Appelez-nous au   581 234-0856

12 janvier 2015 - Publications Saguenay est de retour!

 

Lundi, 12 janvier 2015, Publications Saguenay est de retour!

Je vous partage un article paru dans le Journal de Québec, en page 46, mais tout d'abord, je désire souhaiter à tous les abonnés de notre page Facebook, ainsi qu'à tous les auteurs et partenaires, une merveilleuse année 2015. J'espère que la période des Fêtes fut pour vous un moment de réjouissances et d'inspiration pour la création de projets de toutes sortes, tant professionnels que personnels. Que cette année qui s'amorce soit remplie de rêves qui se réalisent et que la santé et la joie soient vos complices de vie.


Je vous remercie de suivre la page Facebook de Publications Saguenay et de lire et commenter les articles de ce blog. ''300 J'aime'' c'est plus que merveilleux! Publications Saguenay, qui au départ souhaitait aider les gens de la région s'est vue, depuis près d'un an, prendre une belle expansion. Désormais, cette entreprise d'accompagnement littéraire permet la publication des livres de gens de l'extérieur de la province, voire du pays et j'en suis très heureuse et fière. Merci de contribuer de près ou de loin à la réalison de ses objectifs et je suis privilégiée de vous retrouver, en ce lundi, 12 janvier pour perpétuer ces projets littéraires avec vous.


Francesca Tremblay,
Fondatrice et auteure
www.publicationssaguenay.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
581-234-0856

 

PUBLICATIONS SAGUENAY S'OUVRE SUR LE MONDE!

Photo Francesca Journal québec PublicationsSaguenay 7 janvier 2015

Lien de l'article Journal de Québec: http://www.journaldequebec.com/2015/01/07/publication-saguenay-souvre-sur-le-monde

Journaliste LAURA-JESSICA BOUDREAULT
Mercredi, 7 janvier 2015 20:53


Francesca Tremblay ne pouvait pas se douter que son entreprise prendrait une telle ampleur lorsqu’elle l’a démarrée en septembre 2012. Une quinzaine de livres ont déjà été publiés et les contrats se multiplient avec des auteurs en provenance des quatre coins du globe.
«Publication Saguenay offre un service qui n’est offert nulle part ailleurs. C’est unique. Désormais, Publication Saguenay n’a que son nom qui le relie au Saguenay puisque les portes du monde nous sont ouvertes», explique la présidente de l’entreprise.


L’entreprise offre des services d’accompagnement pour les auteurs, du début jusqu’à la fin du processus.


«Voyant que le domaine de l’autopublication n’était pas facile pour un auteur, puisqu’il faut faire affaire avec une imprimerie pour le montage du volume en question, qu’il faut trouver les gens pour relier et tout ce que la publication inclut, c’est alors que je me suis dit qu’il fallait mettre sur pied un service afin de donner de l’information à ce sujet», précise-t-elle.


La visibilité des services et des livres publiés par l’entreprise est quintuplée depuis son association avec le service de livre à la demande, Bouquinplus.

«Nous avons une offre de services complémentaires alors nous avons décidé de nous associer ensemble», mentionne Mme Tremblay.
Un catalogue avec tous les titres disponibles et une librairie en ligne permettent l’achat des différents bouquins.


DÉBORDANTE DE PROJETS


En plus de s’occuper de Publication Saguenay avec une main de maître, l’auteure Francesca Tremblay est débordante d’idées.
Elle travaille sur l’élaboration d’une émission télévisée avec TVDL qui mettrait de l’avant l’univers des auteurs.
«Nous sommes en train de préparer une émission littéraire, avec une formule pertinente qui plaira à tous les publics, annonce l’animatrice. Je vous garde la surprise».


Elle est également en écriture pour ses 4e et 5e romans. Un recueil de nouvelles qu’elle publie sur le blogue Le chat qui louche, avec quelques inédits, et un roman pour adulte qui visite le style Urban Fantasy, avec une petite touche d’érotisme.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir