Appelez-nous au   581 234-0856

Coupures de presse - Janvier 2014

 

blog publicationssaguenay-distribution-francescatremblay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journal Le Réveil 

Un réseau de distribution pour Publications Saguenay 

Par Laura-Jessica Boudreault

 

Le service d’auto-édition, Publications Saguenay, a des projets d’expansions. L’entreprise, qui est en service dans la région depuis près de deux ans, est présentement en négociation avec un distributeur afin de simplifier la tâche des auteurs.

«Il n’y a pas de distributeur dans la région. C’est donc très difficile pour les auteurs de vendre leurs livres. Ils doivent faire affaire individuellement avec chacune des librairies afin de mettre leur livre en consignation. Souvent, les ventes ne sont pas fructueuses», explique Francesca Tremblay, propriétaire de Publications Saguenay.

En s’associant avec un distributeur, Publications Saguenay sera en mesure d’offrir un service complet à ses clients.

«On offre une vaste gamme de produits et services sur mesure, pour aider ceux qui n’ont jamais été en édition ou encore ceux qui préfèrent tout faire à leur goût. Le seul service manquant est celui de la vente des livres. Je veux m’en charger pour simplifier la vie des auteurs», poursuit-elle.

Francesca Tremblay précise qu’il y a une possibilité pour que le projet n’aboutisse pas puisqu’il y a beaucoup de mouvements dans le domaine de l’édition, avec entre autres la fermeture de Benjamin Livre.

L’auteure reste tout de même positive.

«Je me suis mis une limite de six mois afin de trouver un distributeur avec qui je pourrais faire affaire. Pour l’instant, les discussions sont très positives».

Service complet

Depuis son ouverture, Publications Saguenay offre un service d’aide à l’auto publication.

«Les auteurs font affaire avec nous pour les étapes de création dont ils ont besoin : service de corrections, comité de lecture, saisi de texte, création de pages couvertures, etc. Nous avons des conseillers pour répondre à leurs questions», mentionne Mme Tremblay.

Avec Publications Saguenay, l’auteur conserve la totalité de ses droits.

«Nous ne prenons pas de pourcentage pour les livres vendus. Nous facturons seulement les services utilisés», indique-t-elle.

Et ce n’est pas tout !

Publications Saguenay a d’autres projets d’expansion qui devraient se réaliser dans les prochaines semaines. Parmi les nouveautés, comptons que les livres seront bientôt en vente sur le site internet de la compagnie et qu’ils devraient également être adaptés en livre numérique, dans la version ePub.

«Nous travaillons présentement à ce que tous les livres de nos auteurs se retrouvent sur le web. Les gens intéressés pourront, dans les prochains jours, se rendre sur notre site internet afin de se procurer nos livres. C’est la première étape de notre réseau de distribution», affirme Francesca Tremblay, propriétaire de Publications Saguenay.

Autre nouveauté qui se concrétisera prochainement, les livres de Publications Saguenay seront disponibles en version PDF pour une lecture sur les tablettes électroniques.

«C’est plutôt simple à faire, il ne reste qu’à s’assurer qu’il n’y ait pas de fraude possible avec ce système. Pour ce qui est de la version ePub, pour les livres numériques, il faudra encore attendre quelques mois puisque le processus de transformation est complexe», poursuit la femme d’affaires.

Bal des écrivains

L’équipe de Publications Saguenay travaille présentement à l’élaboration d’activités de tous genres pour les auteurs de la région.

«Nous voulons donner des formations aux auteurs, aux jeunes et à tous ceux qui s’intéressent à l’écriture. Nous voulons aider les gens qui ont du talent à réaliser leur rêve grâce à notre bal des écrivains», termine-t-elle.

 

Commentaires   

 
#1 Dominik Villeneuve 08-02-2014 22:40
Bonjour Francesca,

Je serais très intéressée par les formations; y a-t-il une date de prévue pour le début?

Merci de l'attention que tu porteras à ma demande.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir