Appelez-nous au   581 234-0856

Témoignage publication roman: ''Tout n'est pas toujours blanc''

 

 

Cette fois-ci, c'est un auteur de Longueuil, Jean-Louis Courchesne qui nous témoigne sa gratitude envers Publications Saguenay et son accompagnement! Mille mercis à l'auteur de sa confiance et pour ce projet. 

 

Pour la toute première fois de ma vie, j’ai publié mon roman TOUT N’EST PAS TOUJOURS BLANC c’est une réussite à tous points de vue. Un rêve réalisé… et ce n’est pas fini !

 

Suite à des ateliers ÉCRIRE donnés par le célèbre romancier Marc Fisher, j’ai rédigé mon manuscrit et je ne savais pas trop comment et avec qui le publier. Je savais qu’en déposant mon manuscrit chez des éditeurs, rien n’était assuré. Comme je suis un jeune auteur, à défaut d’être un auteur jeune, auraient-ils compris? Les questions que je me suis posées : Le lirait-on? me répondraient-ils ? Dans combien de temps? Puis au hasard des messages Facebook, j’ai découvert madame Francesca Tremblay à travers une vidéo qu’elle avait diffusée sur YouTube. Je l’ai visionné et laissé de côté tout en la plaçant dans mes favoris. Puis, j’ai écrit à Publications Saguenay pour m’informer des avantages de l’accompagnement à la publication. Madame Tremblay m’a répondu rapidement en m’invitant à visionner sa plus récente vidéo informative et c’est là que j’ai vraiment accroché !

Après avoir échangé des courriels, j’ai pris une décision : foncer et je ne le regrette pas du tout. Au contraire, j’en suis à ma deuxième commande!

 

Là où tout se concrétise

Au-delà du manuscrit, j’ai aimé « travailler » avec l’équipe que m’a proposé Francesca : une réviseure attentionnée et de bon conseil, une infographiste-illustratrice qui a su comprendre ma vision à partir de mes photos originales et de mes croquis, qui m’a concocté une page couverture C1 et C4 convaincante, et que dire de l’infographiste qui m’a offert une mise en page dès plus soignée, autant pour l’édition papier que numérique. Chapeau mesdames !

 

Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’accompagnement professionnel de madame Francesca Tremblay et tous ses conseils d’édition (ISBN, dépôt de prêt public et autres) et de diffusion (conseils pour placer mon roman chez des libraires, vente en ligne, etc.).

Somme toute, une excellente expérience de publication que je n’hésite pas à recommander à tous les auteurs autonomes. Merci Francesca !

 

Jean-Louis Courchesne – Auteur

www.jeanlouiscourchesne.com/Auteur



tout-nest-pas-toujours-blanc PublicationsSaguenay couverture-site-2017