Appelez-nous au   581 234-0856

Témoignage d'une auteure qui a publié son roman jeunesse!

 
Je souhaite avant tout remercier l'auteure pour son témoignage et aussi pour le merveilleux projet sur lequel mon équipe et moi avons travaillé. Je retire beaucoup de plaisir de cette expérience et aussi un réel engouement à atteindre les obectifs que nous nous étions fixés. Bonne continuation dans vos projets, Dianne et au plaisir de vous épauler dans la publication d'autres tomes!
Francesca Tremblay,
Auteure et fondatrice

 
 
AuteureDianneFortin PublicationsSaguenay
 

« Une nuit, il y a de ça plusieurs années, j’ai rêvé d’une histoire tellement enivrante que je ne voulais plus me réveiller. Le matin même, je me suis précipitée vers l’ordinateur afin d’écrire mon rêve pour ne pas l’oublier. C’est donc comme ça que je me suis lancée sur le chemin de l’écriture, un peu par hasard, dans le but de garder mon rêve vivant dans ma mémoire. Puis, le goût de poursuivre et développer cette histoire est né. Plus j’écrivais, plus mon rêve reprenait vie et plus je me rendais compte que l’écriture me faisait du bien. J’ai donc continué à écrire, par pur plaisir, jusqu’à ce que mon histoire se transforme finalement en roman. À ce point-là, je n’avais qu’une idée en tête: partager avec d’autres l’histoire qui me passionnait. Malheureusement, je n’avais aucune idée comment transformer mon roman en “vrai” livre. 

 

Un jour, ma mère m’a parlé de Publications Saguenay - une entreprise qui aide les gens comme moi à faire de leur histoire un livre. Curieuse, j’ai alors décidé de rencontrer Francesca Tremblay afin de me renseigner sur les étapes à suivre pour commencer mon projet d’édition. Ma rencontre a été tellement inspirante que j’ai décidé de commencer à collaborer avec Francesca le jour même. J’ai été ravie de constater qu’elle prenait mon projet à coeur et qu’elle avait accès à tous les outils nécessaires pour m’aider à réaliser mon rêve. Elle m’a rapidement mise en contact avec une équipe de professionnels dévoués. 

 

La première étape a été celle de la révision par le comité de lecture. J’avais tellement hâte d’avoir enfin une opinion objective sur mon histoire! Leurs commentaires ont été très constructifs et cela m’a permis d’améliorer mon histoire avant de passer aux étapes suivantes. 

 

J’ai ensuite collaboré avec la réviseure linguistique qui a procédé de façon minutieuse à la correction de mon manuscrit. Elle m’a aussi aidée avec la logique de l’histoire et a bien su m’indiquer les passages a retravailler ainsi que les erreurs à corriger. J’ai apprécié ses commentaires et ses questions par rapport à l’histoire. Cela m’a donné une nouvelle perspective et m’a permis d’améliorer encore plus mon texte.

 

Ensuite, j’ai travaillé avec l'infographiste afin d’imaginer une page couverture qui représenterait le mieux possible mon histoire. J’ai beaucoup aimé discuter avec elle des différentes possibilités et de sa vision. Le chef d’oeuvre qu’elle a créé dépasse de loin mes attentes. De plus, elle a travaillé de longues heures sur la mise en page ainsi que sur les corrections de dernières minutes. 

 

Pendant toutes ces étapes, Francesca était là. Elle vérifiait que le projet avançait bien, elle s’assurait que j’étais satisfaite des services reçus et m’épaulait lors de mes périodes de doutes. Elle a toujours su répondre à mes questions avec précision et rapidité. Jusqu’à l’impression, elle a fait un suivi constant à chaque étape et m’a offert des services de qualité. 

DianneFortin PageCouverture Aplatie

 Lorsque j’ai finalement reçu l’épreuve de mon livre en version papier, je dois avouer que j’ai versé une larme de joie. Mission accomplie! Grâce à toute l’équipe de Publications Saguenay, j’ai enfin réalisé un rêve que je croyais impossible. Sans eux, je n’aurais jamais eu le courage de vivre mon rêve jusqu’au bout. Mille mercis à toute l’équipe! 

 

Mais je ne veux pas arrêter ici... Mon histoire doit continuer à vivre. J’en suis déjà à l’écriture du deuxième tome de mon histoire. Avec toute l’expérience que j’ai acquise en utilisant les services de Publications Saguenay, mon style d’écriture s’est beaucoup amélioré et je suis confiante que le deuxième tome sera encore meilleur que le premier. Et puisque mon expérience avec Publications Saguenay a été aussi enrichissante, j’ai vraiment hâte au jour où j’appellerai Francesca pour lui dire que je suis prête à recommencer l’expérience avec le tome 2. »

 
Dianne Fortin, auteure du livre Le soleil des Immortels Tome 1