Appelez-nous au   581 234-0856

Témoignage d'une auteure qui a publié son livre de photographies d'oiseaux!

Accompagner les gens dans le processus de publication de leur livre, c'est aussi recevoir de beaux témoignages.

jaquette auteur suzannelarouche lesoiseaux publications saguenay

« Le processus de la création d'un livre est très long. Notre projet en tête, nous commençons à le mettre sur papier. Ensuite, des heures à peaufiner votre travail. Parfois on doute. Est-ce que les gens vont aimer? Heureusement, Francesca et son équipe m'ont accompagnée dans ce beau projet. 

 

Aujourd'hui, je récolte les fruits de mon travail. Notre récompense c'est de voir les gens heureux de tenir notre oeuvre entre leurs mains. À tous ceux qui hésitent, moi je vous dis vivez votre rêve! »

 
Suzanne Larouche, 
Auteure et photographe du livre «Pour le plaisir des yeux».
 

Il faut passer par beaucoup d'étapes pour publier un livre soi-même. Parfois, le processus d'accompagnement littéraire pour la publication d'un roman peut être très ardu, car il faut prévoir la révision linguistique, des relectures, la mise en page et la conception de la page couverture, entre autres choses.

Pour ce qui est de ce projet de publier un livre rempli exclusivement de photos d'oiseaux, par exemple, il a été question de rencontrer l'auteure pour cerner ses besoins spécifiques. Nous avons créé une page couverture en fonction des désirs de l'auteure et des conseils pour le montage intérieur dans un format moins standard à la publication lui ont été soumis, car l'auteure désirait le faire elle-même puisqu'il s'agissait de ses photographies. Finalement, l'impression des exemplaires a été réalisée sur un papier glacé fréquemment utilisé pour une impression de qualité pour les photos animalières. L'auteure a reçu les livres chez-elle, puisque nous livrons au domicile de la personne et depuis, l'aventure se poursuit!

Merci Suzanne Larouche pour ce témoignage et pour votre projet. 

 Francesca Tremblay 

Fondatrice et auteure