Appelez-nous au   581 234-0856

Concours Littéraires. Pourquoi pas?

blog 2012 12 20 concourslitteraire

Envie de participer à des concours pour écrire des récits de science-fiction, d'amour ou d'aventure? La poésie est pour vous source d'inspiration et vous rêvez de la partager avec tous? Alors l'article qui suit risque de vous intéresser! L'équipe de Publications Saguenay a recensé quelques informations susceptibles de vous plaire.

Que ce soit pour des nouvelles, des récits, de la poésie, etc. voici quelques liens qui vous permettront de participer à des concours littéraires. Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de lire attentivement les directives propres à chacun des concours et dès lors, vous serez en mesure de choisir ceux qui conviennent le mieux à vos désirs et à vos aspirations. Vous pouvez participer à plus d'un concours, et ce, dans différentes catégories et peut-être gagner des prix! Ne perdez pas de temps et inscrivez-vous, car les inscriptions sont pour une durée limitée! (Cliquez sur les liens)

  • Le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec contient une multitude de prix littéraires classés en ordre alphabétique à l'échelle de la province et du Canada.

  • Radio-Canada : Les Prix littéraires Radio-Canada font partie de la Zone d'écriture. À souligner, trois compétitions (nouvelles, récits et poésies) durant différents moments de l'année, récompenses les textes originaux et inédits au pays. À vous de voir!

  • Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean : Les Prix littéraires du Salon du livre 2013 s'adressent aux auteurs de la région du SLSJ. Le formulaire pour s'inscrire est désormais en ligne sur le site. Pour pouvoir le remplir, cliquez ICI.

  • Prix Littéraire Damase-Potvin : S'adresse aux gens de la région du Saguenay Lac St-Jean âgés entre 15-35 ans. (Le concours prend fin le 22 mars 2013!)

  • Prix Littéraire Émile-Olivier : Récompense des œuvres de la francophonie dans les catégories roman, nouvelle, récit, essaie, poésie et théâtre.

  • Prix Littéraire Jeunesse Télé-Québec : S'adresse aux jeunes entre 13 et 17 ans résidant en Abitibi-Témiscamingue ou dans le Nord-du-Québec. Ils doivent écrire une nouvelle selon le thème sélectionné.

  • Concours littéraire «Les courants du Fjord»: (Société d'étude et de conférence du Saguenay Lac-St-Jean) S'adresse aux jeunes de 15 à 25 ans, étudiant au secondaire V et au collégial.

Si vous avez des idées que vous aimeriez partager sur ce thème et qui ne figurent pas dans la liste qui suit, n'hésitez pas! D'autres liens seront ajoutés à cette section tout au long de l'année.